Nouveauté

Disponible chez votre libraire à compter du 16 novembre

LES ÉDITIONS L’ATELIER DES BRISANTS

ET LES ÉDITIONS JEAN LACOSTE

proposent un vaste champ de publications et d’univers. Elles mettent en scène la rencontre. Les rencontres. Entre les auteurs. Les auteurs et leurs lecteurs…

Les deux maisons d’éditions font s’approcher, se mêler, les styles, les arts, les thématiques. De ces rencontres jaillissent les livres et la force qu’ils libèrent.

 

Les arts graphiques constituent une part importante du fonds de l’Atelier des Brisants. L’émotion et la réflexion. L’œil et la pensée. Les deux cheminent. Comme les encres de Zao Wou Ki accompagnées par Bernard Noël. Comme la peinture de Laubiès, synthèse de l’abstraction et du figuratif, peintre de la méditation inspiré par l’Orient, mais que la critique artistique a oublié un temps.

Les parcours des artistes dont l’œuvre trouve écho à l’Atelier des Brisants sont tous singuliers. Le lecteur atteindra les œuvres et comprendra leurs auteurs d’autant mieux que l’ensemble est servi par un écrin tout en sobriété, pour laisser l’ampleur nécessaire aux expressions graphiques et littéraires. Marque de fabrique de la maison.

Les collections s’enrichissent au gré des rencontres. Henri Michaux et Jean-Dominique Rey, Julien Gracq et Hervé Carn, Colette Deblé et Jacques Derrida…

 

Les éditions Jean Lacoste restent attachées à la dimension territoriale dans toute sa richesse, sa diversité et sa complexité. La thématique régionale prend ici toute sa force. Elle nous invite à la découverte, au voyage, à l’évasion… sur place, en Gascogne ! Un nom évocateur, chargé d’Histoire et d’histoires, qui suscite émotions, plaisirs et envies.

Les lecteurs découvrent et partagent la générosité des auteurs qui dévoilent et donnent à mieux comprendre ce Patrimoine, ses autochtones et sa culture.

 
En souscription

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

 
Dans la presse

Rubrique en cours

Antoine ROQUE,

Editeur

 
Dédicaces
16 déc. 2020 à 18:00
L'Ascenseur Végétal
Une exposition d'une douzaine de photographies en grand format, tirées de l'ouvrage (épreuves en Piezography), sera également visible du 15 décembre 2020 au 23 janvier 2021 aux horaires d'ouverture de la librairie.
 
 

Pour tout renseignement, contactez nous

Tel: 06 86 86 33 40

1 Allée Verdi

40000 Mont-de-Marsan

© 2019/2020 by L'Atelier des Brisants